Eté 2009. 7 musiciens venus des scènes rock, classique, trad et tzigane fusionnent leurs univers autour du chant de basse-bretagne. Sur des pas de danses traditionnelles ils inventent une musique.
Ils élaborent de nouveaux textes qui prennent la forme d’un conte de science-fiction. Une porte est ouverte sur un nouvel univers, avec ses costumes, ses décors…
« Reléguant aux rayons vieilleries poussiéreuses ou gentils amusements tout ce qui a été tenté par d’autres en matière de fusion des genres, Aodan, porté par de jeunes musiciens de très haut vol et deux voix fantastiques ouvre, à n’en point douter, une nouvelle voie à la musique traditionnelle. » Brigitte Becaert,Ouest-France du 24 juillet 2010
« Bluffant de créativité et de maturité » « sa musique parcourt différents univers sans jamais s’y perdre : tziganes, orientaux, baroques, groove. Chacun des neuf morceaux est un tableau fantastique, luxuriant. » Frédérique Jambon, Le Télégramme, novembre 2010
« Aodan, c’est la surprise du chef, un projet innovant mené par de jeunes musiciens. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ! » Michel Toutous, Armen, Janvier 2011.
- Stefanie THEOBALD : Chant
- Fanch OGER : Chant
- Jonathan DOUR : Violon
- Shane LESTIDEAU : Violon
- Mathilde CHEVREL : Violoncelle
- Pierre-Yves KERMORVANT : Basse, Contrebasse
- Benoît GUILLEMOT : Batterie
- Olivier ROUSSIN : Sonorisation
- Rémi EXMELIN : Eclairage
- YaDni, Solen De Mars et EvaPink : Mise en univers et Costumes
- Hervé DE CARO: Enregistrement, Mix, Mastering CD « Origin » et Production Clip